Comment garder les 50+ actifs plus longtemps ? 

Globalement, plus d’un demi-million de personnes de 50 à 65 ans ne sont plus disponibles pour le marché du travail dans notre pays, alors que leur participation est plus vitale que jamais. Il est paradoxal qu’alors que nous vivons plus longtemps, nombreux sont ceux pour qui travailler jusqu’à 65 ans n’est pas une évidence.

Le vieillissement de la population n’est pas un défi pour demain, mais bien pour aujourd’hui. En 2010, on a atteint le point de non-retour : désormais, le nombre de personnes qui quittent le marché du travail chaque année dépasse le nombre de jeunes entrants.

Le Forum ‘50+, experience is our capital’ a invité tous les acteurs de la société à analyser ensemble la situation de manière objective et à rechercher des solutions opérationnelles et réalistes afin que nous puissions tous travailler quelques années de plus que ce n'est le cas aujourd’hui.

> Cliquez ici pour accéder à la brochure FEB 'Comment garder les 50+ actifs plus longtemps'

Encore jeune, déjà vieux au travail ? Une campagne de sensibilisation 
Fin septembre, le SPF Emploi a lancé, avec le soutien du Fonds social européen, une campagne de sensibilisation sur les travailleurs âgés. Cette campagne a pour ambition de stimuler le débat et de conscientiser la société dans son ensemble afin de pouvoir faire face au défi du vieillissement. Un spot TV est ainsi diffusé et renvoie vers un site web d’information >http://www.encorejeunedejavieuxautravail.be/

Voici le lien pour visionner la vidéo >
http://www.youtube.com/watch?v=X_pfY08GAf0&feature=player_embedded

 



Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.