Élargir son champ d’action international

La relance de l’expansion économique est une priorité absolue. Le ralentissement de la croissance et la perte de parts de marché que connaît notre pays ne nous laissent pas d'autre choix. À fortiori dans une petite économie comme la nôtre, où les échanges internationaux sont un moteur essentiel de la croissance et de la création d’emplois. Telle est la conviction de ‘la Belgique qui entreprend’, réunie à l'occasion du Forum ‘Be International’ organisé en septembre 2012 par la FEB.

Plus de 1.300 entrepreneurs, dirigeants d'entreprise, leaders d'opinion et décideurs politiques y étaient présents. Quelque 850 d'entre eux ont échangé leurs expériences et connaissances avec 70 capitaines d'industrie, lors de ‘table talks’ d'environ une heure. Une expérience unique, enrichissante et stimulante !

Ce forum apporte la preuve, si besoin en est, que les entrepreneurs belges – qu'ils soient de l'ancienne ou de la nouvelle génération – ne cachent pas leurs ambitions internationales. Et qu'ils sont très conscients du fait que notre prospérité dépend en grande partie de notre succès économique à l’étranger. Le message est donc le suivant : nous devons nous déployer, et ce également bien au-delà des frontières européennes. Nous disposons de tous les atouts nécessaires, mais n'en sommes peut-être pas suffisamment conscients.

Retrouvez ici les documents liés à ce forum.
> Le speech de Pieter Timmermans, administrateur délégué de la FEB, 'Credo pour gagner'
> L'étude des professeurs Leo Sleuwaegen (Vlerick) et Carine Peeters (Solvay)
> La présentation PPT de Leo Sleuwaegen (Vlerick) et Carine Peeters (Solvay)
> Le compte rendu des 70 tables rondes



Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.