Votre entreprise se distingue-t-elle par son approche durable ?

Les Belgian Business Awards for the Environment (BBAE) récompensent les entreprises de toutes tailles qui contribuent au développement durable. Organisés tous les deux ans, ils mettent en évidence celles qui ont réussi à combiner de manière innovante et intelligente l’économie et l’environnement.

Vous pouvez concourir dans quatre catégories. Vous trouverez les critères d'évaluation pour chacune d'elles en cliquant sur les images ci-dessous.


Pour chaque catégorie, il existe deux sous-catégories pour lesquelles
vous pouvez également vous inscrire : ‘Jeune talent’ et ‘Entreprise et
biodiversité’.

Un jury d’experts sélectionne les dossiers. Les entreprises nominées peuvent participer au concours au niveau européen (en 2018).

POURQUOI PARTICIPER ?
Grâce aux Belgian Business Awards for the Environment, vous pourrez entrer en contact avec différentes parties prenantes pendant la remise des prix et via les communications diffusées par les organisateurs et partenaires. Avec ce prix, vous pouvez également espérer bon nombre de réactions positives de la part de ces parties prenantes. De plus, les lauréats belges seront automatiquement nominés pour les European Business Awards for the Environment, organisés par la Commission européenne en 2018.

COMMENT S'INSCRIRE ?
Vous avez jusqu’au 31 octobre 2017 pour vous inscrire. Vous trouverez les formulaires d’inscription et toutes les informations utiles ci-desous.

REMISE DES PRIX
La cérémonie de remise des prix aura lieu le 1er mars 2018 à la FEB (rue Ravenstein 4, 1000 Bruxelles), en présence de nombreuses personnalités.

Les BBAE bénéficient du soutien de Kris Peeters (Vice-Premier ministre et ministre de l’Emploi, de l’Économie et des Consommateurs) et de Marie-Christine Marghem (ministre de l’Énergie, de l’Environnement et du Développement durable).

Marie-Christine Marghem: “Celui qui s’engage aujourd’hui pour un entrepreneuriat durable se préoccupe de l’avenir des générations futures et de l’avenir de notre économie.
J’engage donc le monde entrepreneurial belge à relever le défi d’un développement économique durable. Un avantage concurrentiel pour demain.”

Kris Peeters: “La réalisation d'une économie durable est un travail de longue haleine. Cela requiert un important travail de persuasion, de l'ambition, de la persévérance ainsi que de bons exemples qui méritent d'être suivis. J'invite dès lors vivement les entreprises à participer à la 16e édition des Belgian Business Awards for the Environment.”




Lire plus sur Belgian Business Awards for the Environment


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.