En janvier et en avril 2016, des responsables HR vous feront part de leur expérience pratique dans l’organisation des élections sociales, ainsi que leurs ‘tips & tricks’ particulièrement bienvenus.

Le programme de nos séminaires est agrémenté par différents spécialistes, notamment dans le domaine informatique dans le cadre spécifique des élections sociales.

Voici quelques exemples de thèmes qui seront expliqués de manière pratique et interactive pendant nos séminaires :
-        Qui doit organiser des élections sociales ? Que se passe-t-il si l'employeur ne fait rien ?
-        Que se passe-t-il en cas de changement de structure de l’entreprise pendant la procédure ?
-        Quels travailleurs sont concernés par les élections sociales : intérimaires ? expatriés ? travailleurs occupés à l’étranger ? indépendants liés à l’entreprise ?
-        Quelle est la marge de manœuvre de l’employeur dans l’organisation des élections sociales ?
-        Qui occupe une fonction de direction ou de cadre au sein de l'entreprise ?
-        Combien de représentants du personnel seront élus ? combien de candidats ? qui peut l'être ? l'employeur peut-il s'opposer à une candidature ?
-        Quelle protection contre le licenciement est attachée à l’acte de candidature ? -        Des accords sont-ils possibles malgré le caractère d'ordre public de la matière ? si oui, comment sécuriser ceux-ci ? à quoi être attentif ?
-        Quelles sont les obligations à respecter par l’employeur aux différentes étapes de la procédure ?
-        Est-il possible de voter de manière électronique ?
-        Comment se prémunir contre les risques de contestation judiciaire par les syndicats ?
-        La distinction ouvrier/employé sera-t-elle toujours actuelle dans le cadre des prochaines élections sociales ?
-        Tant d’autres questions, mais surtout … des conseils pratiques, des expériences d’entreprise, des témoignages de première main

Les séminaires, dont les dates précises sont fixées jusqu’en octobre 2015, se dérouleront suivant le calendrier suivant :

1. Séminaire d’octobre 2015 : ‘Procédure pré-électorale’
Quand et où ? Quatre lieux et dates :
> Vendredi 9/10/2015 de 09h00 à 12h30, au Palais des congrès (Liège)
> Lundi 12/10/2015 de 13h30 à 17h00, à la FEB (Bruxelles)
> Jeudi 15/10/2015 de 13h30 à 17h00, au Leonardo Hôtel (Wavre)
> Mardi 20/10/2015 de 13h30 à 17h00, à l'Espace Vinçotte (Gembloux)

2. Séminaire de janvier 2016 : ‘Suite et fin de la procédure pré-électorale + jour du vote’
Quand et où ? Quatre lieux et dates :
> Mardi 12 janvier 2016 de 13h00 à 17h00, à la FEB (Bruxelles)
> Jeudi 14 janvier 2016 de 13h00 à 17h00, au Leonardo Hôtel (Wavre)
> Lundi 25 janvier 2016 de 13h00 à 17h00 , au Palais des congrès (Liège)
> Mercredi 3 février 2016 de 8h45 à 12h30, au Point Centre (Charleroi)

3. Séminaire d'avril 2016 : ‘Après le vote et mise en place des nouveaux organes’
Quand et où ? Quatre lieux et dates :
> Jeudi 14/04/2016 de 13h30 à 17h00, à la FEB (Bruxelles)
 > Vendredi 15/04/2016 de 09h00 à 12h30, au Leonardo Hotel (Wavre)
 > Jeudi 21/04/2016 de 13h30 à 17h00, siège d'Agoria (Charleroi)
 > Jeudi 28/04/2016 de 13h30 à 17h00, au Point Centre (Liège)

Réservez dès à présent vos places en complétant le bon de commande on-line.

Ce que les utilisateurs ont dit des séminaires en 2012 - “Très bien. Nous sommes prêts à retravailler avec vous dans 4 ans !”  “Zeer interessante prijs-kwaliteitsverhouding tov andere commerciële firma's”



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Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

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