Croire dans l’avenir
Dans le cadre de la préparation du Forum, Deloitte a effectué, pour le compte de la FEB, une étude approfondie sur les facteurs du succès des entreprises à long terme. Il en ressort que dans le contexte économique difficile actuel, différentes entreprises actives en Belgique réalisent d'excellentes performances. Ce n’est pas une question de chance : ces entreprises fondent leur stratégie sur des règles spécifiques. Plus l’application de ces règles est cohérente, plus les entreprises peuvent réaliser des résultats exceptionnels. 

Il existe donc de bonnes raisons de rester optimiste. À condition toutefois d'abandonner les schémas classiques. L’étude de Deloitte montre que nos entreprises et nos pouvoirs publics vont devoir se réinventer pour pouvoir continuer à réussir, et formule des recommandations concrètes dans ce sens. 

Vous trouverez ici le numéro d'automne du magazine Reflect, intégralement consacré au forum



Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.