540. C’est le nombre de jours dont les athlètes belges disposent encore pour se préparer aux Jeux olympiques de 2016 à Rio. En participant à l’action de collecte de fonds ‘Run to Rio’, organisée par le COIB (le Comité olympique et interfédéral belge) en collaboration avec la FEB, vous pouvez leur donner un coup de pouce. Le 21 juin 2015, chaque entreprise pourra déléguer une équipe de cinq coureurs pour parcourir un marathon ou défier les athlètes olympiques à l’Hippodrome de Boitsfort. Le compteur affiche actuellement 199 équipes. Il en faut davantage. En effet, plus il y aura d’équipes pour soutenir les athlètes, plus les chances de remporter des médailles belges seront élevées. 

FEB @Run to Rio


Run to Rio
En participant au Run to Rio, vous soutenez le ‘Team Belgium’, les efforts communs des athlètes, de leurs coaches, des fédérations et administrations sportives, des supporters et aussi des entreprises. Objectif : de meilleures performances des athlètes et un soutien accru à ceux-ci.

Le Run to Rio aura lieu le 21 juin 2015 à l’Hippodrome de Boitsfort (Bruxelles). Dans une ambiance olympique et brésilienne, des équipes de cinq coureurs se relaieront afin de parcourir ensemble la distance d’un marathon (42.195 km). Chaque participant devra choisir entre cinq distances (2km - 5km - 10km - 10km - 15km).

De plus, chaque équipe aura la possibilité de se démarquer en participant à deux défis avec des athlètes olympiques. Au cours de l’événement, deux membres de l’équipe pourront choisir une épreuve sportive à effectuer pendant qu’un autre membre de l’équipe est en train de courir. Dans cette ‘Challenge-zone’, une dizaine de disciplines olympiques seront transformées en épreuves sportives.

Des entreprises en course pour le Team Belgium
L’initiative Run to Rio est organisée par le COIB, en collaboration avec ses partenaires et la FEB. Les entreprises et les athlètes ont en effet beaucoup de choses en commun : faire des choix, prendre des risques, être compétitifs, remporter des victoires ou gérer des échecs. Ces défis font partie du quotidien tant des entreprises que des athlètes. Qu'il s'agisse de résultats en chiffres ou de ligne d'arrivée, la mission est la même : foncer droit au but.

Pieter Timmermans, administrateur délégué de la FEB, souligne l’importance de bien soutenir les athlètes belges : “On ne gagne jamais seul. Nous estimons extrêmement important de pouvoir, en collaboration avec l'équipe ‘FEB-fédérations sectorielles’, soutenir les équipes d'athlètes belges par le biais d'un certain nombre d'actions et de campagnes ciblées en vue de prestations de haut niveau à Rio”. 

Et Philippe Vander Putten, CEO du COIB, d’ajouter : “Tout le monde doit unir ses forces si notre pays veut enregistrer des succès aux Jeux olympiques de Rio en 2016. Des études montrent que les investissements dans le sport de haut niveau sont un facteur de réussite important. Non seulement des budgets, mais toutes les formes d'apport ou d'encouragement s'avèrent utiles. Je lance donc un appel pour qu’un maximum d’équipes et de supporters rejoignent l’Hippodrome de Boitsfort le 21 juin prochain”.

Avec le soutien financier du secteur privé, le COIB peut garantir l’envoi des athlètes belges aux compétitions multidisciplinaires dans les meilleures conditions. Concrètement, les recettes de l’action Run to Rio serviront à organiser des stages d’entraînement multidisciplinaires, à soutenir les sports d’équipe et les équipes composées, à l’organisation et à la logistique des délégations, à l’encadrement médical des athlètes, au coaching...

Le Team Belgium, un seul objectif : remporter des médailles à Rio
Outre une activité sportive de team building, le Run to Rio sera aussi une journée de rencontre avec les athlètes olympiques. Le COIB fera du Run to Rio une rencontre officielle pour les athlètes olympiques belges. Les équipes se composeront d’entreprises belges, mais les athlètes belges seront également présents.

2015 est une année très importante pour moi. L’objectif est de réaliser des performances de haut niveau au Test Event olympique à Rio ainsi qu’à la Coupe du monde de voile à Oman. Bien entendu, mon ambition est de remporter une médaille aux Jeux de 2016”, explique Evi Van Acker avec enthousiasme.

Lionel Cox, tireur sportif, ne manque pas d’ambition non plus : “Les athlètes belges sont défavorisés parce qu’ils ne disposent pas d’autant de moyens que leurs concurrents de Chine ou des États-Unis. Avec une qualification et une médaille, je compte mettre le tir sportif et la Belgique à l’honneur”. 

Il n’y a pas que les athlètes qui espèrent remporter leur ticket pour Rio. En effet, deux participants à l’action Run to Rio pourront aussi se qualifier. À la fin de la journée, il y aura un tirage au sort dont le prix est un voyage pour deux personnes aux Jeux olympiques de Rio. Tout compris : vols, séjour et tickets pour des compétitions olympiques ! 

199 entreprises se sont déjà inscrites. Rejoignez-les !
Inscrivez votre entreprise à cette grande action de récolte de fonds, prenez part à un team building unique, gagnez peut-être un voyage à Rio et soutenez les athlètes du Team Belgium et le sport de haut niveau belge ! Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site www.runtorio.be. L’inscription d’une équipe coûte 2016 EUR.

Les coureurs et les supporters de l’équipe de la FEB s’entraînent déjà de manière intensive et espèrent vous rencontrer très nombreux lors du Run to Rio.



Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.