La compétitivité déclinante de notre industrie, le chômage des jeunes, le changement climatique, les coûts élevés de l’énergie et des matières premières, l'instabilité géopolitique…, les défis affluent en nombre ! En ce début de nouvelle législature européenne, la FEB entendait sensibiliser les chefs d'entreprise, les responsables politiques, le monde académique et les jeunes à ces défis socio-économiques qui ne peuvent se résoudre à la seule l'échelle nationale et pour lesquels l'Europe constitue un élément important de la solution.

Durant le Forum FEB, la FEB a engagé le débat sur la manière dont l'Europe peut apporter une réponse efficace à ces défis.

Ce Forum fut par ailleurs l’occasion de féliciter Herman Van Rompuy pour son mandat de président du Conseil européen.

Convaincue que les jeunes doivent aussi être stimulés à adopter un esprit européen et à réfléchir aux défis européens, la FEB a lancé, lors de ce Forum, un partenariat unique avec le prestigieux Collège d’Europe de Bruges, et ce avec le soutien de Stichting Bekaert et de la Fondation van der Rest. Ce partenariat prendra la forme d’une bourse d'études qui permettra à un(e) jeune belge de suivre une formation postuniversitaire au Collège d'Europe.

Ici vous trouvez une petite sélection de choses entendues ou lues à l’issue de l’événement.


 




Lire plus sur Think Europe... because it matters!


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.