Élections sociales 2016 – Les numéros des listes sont révélés

Ce 2 décembre 2015, les numéros des listes syndicales en vue des élections sociales 2016 ont été attribués par tirage au sort par le ministre de l'Emploi, Kris Peeters. Ceci, conformément à l’article 34 de la loi du 4 décembre 2007 relative aux élections sociales.

Annick Hellebuyck, CENTRE DE COMPÉTENCE EMPLOI & SÉCURITÉ SOCIALE
02 décembre 2015

Le tirage au sort a donné les numéros suivants :

 

Le même numéro sera attribué aux listes de candidats ouvriers, employés, cadres et jeunes travailleurs qui seront présentés par la même organisation syndicale représentative de travailleurs. La confédération nationale des cadres (CNC) ne peut, quant à elle, présenter que des candidats pour les fonctions de cadre.


En outre, dans les entreprises occupant plus de 100 travailleurs, plus de 30 employés et au moins 15 cadres, l’employeur est susceptible de recevoir une ou plusieurs demandes de tirer au sort un numéro pour une ‘liste-maison’ de cadres conformément aux articles 33 et 35 de la loi du 4 décembre 2007 relative aux élections sociales. Les conditions pour introduire des listes-maison de cadres ainsi que pour le tirage au sort de leur numéro d’ordre sont détaillées dans la brochure FEB ‘ÉLECTIONS SOCIALES 2016’.


La campagne électorale est ainsi officiellement lancée.


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.