Les partenaires sociaux concluent un préaccord à la CP 200

Les partenaires sociaux (FEB, UNIZO, UCM, BBTK/Setca, LBC, CNE et CGSLB) ont conclu cette nuit au sein de la commission paritaire auxiliaire pour employés (CP 200) un projet d’accord pour la période 2017-2018. Paul Clerinx, porte-parole des employeurs à la CP 200 qui représente plus de 50.000 entreprises et 400.000 employés : ‘Ce préaccord est soumis aux fédérations FEB de la CP 200 pour approbation.’

Bart Croes / Sophie Sine, COMMUNICATION & EVENTS
02 juin 2017

Les employeurs et les syndicats se sont tenus à la norme salariale interprofessionnelle convenue au début de cette année. L’accord contient en outre les points suivants :

-              Augmentation des salaires barémiques sectoriels et des salaires réels de 1,1% à partir du 1/10/2017 ;

-              Possibilité pour les entreprises d’accorder des avantages équivalents à la place de l’augmentation salariale ;

-              Prolongation des régimes de fin de carrière (RCC) ;

-              Prolongation du crédit-temps, y compris les emplois de fin de carrière ;

-              Prolongation de la CCT formation existante d’un an pour l’année 2018, à savoir l’octroi de 2 jours de formation par employé par an.


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.