Concertation sociale : les syndicats quittent les négociations en vue de la conclusion d'un AIP

Les employeurs déplorent la décision des syndicats de quitter la table des négociations. Le principal argument, à savoir le carcan imposé par la loi sur la norme salariale, est étonnant. L'AIP précédent (2017-2018) était en effet déjà basé sur la nouvelle loi. À l'époque, le cadre légal était acceptable ; aujourd'hui, il ne l'est plus. Pour la FEB, UNIZO, le Boerenbond et UCM, cette situation est incompréhensible.

Presse, COMMUNICATION & EVENTS
22 janvier 2019

Les employeurs se sont toujours montrés constructifs dans la recherche de solutions permettant de concilier la compétitivité des entreprises et le pouvoir d'achat des travailleurs. Les événements d'aujourd'hui risquent de saper le système économique du pays, ce qui n'est dans l'intérêt ni des entreprises ni des travailleurs.

La FEB, UNIZO, le Boerenbond et UCM restent disposés à chercher des solutions, mais pas au détriment de la compétitivité de nos entreprises. Toute détérioration de la compétitivité des entreprises s'accompagne en effet de pertes d'emplois, comme le passé l'a prouvé à maintes reprises.


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.