Actions syndicales – La FEB accompagne ses membres et entreprises

La FEB se tient aux côtés des entreprises dans la série d’actions syndicales annoncées pour les prochaines semaines. Avec les fédérations sectorielles, qui sont le point de contact privilégié des entreprises.

Annick Hellebuyck, CENTRE DE COMPÉTENCE EMPLOI & SÉCURITÉ SOCIALE
25 mai 2016

Pour ce faire, elle met à la disposition des secteurs affiliés et des entreprises plusieurs documents reprenant avis et conseils en cas d’actions syndicales. Le droit de grève et la liberté de manifester s’exercent dans le respect des droits et libertés d’autrui (*).

Notre fédération suit et suivra l’impact de ces actions. En cas de dérapage, elle se mettra en contact direct avec les autorités compétentes et les responsables politiques. La FEB espère toutefois qu’il ne sera pas nécessaire d’intervenir.  Nous en appelons au sens des responsabilités des syndicats ainsi que des grévistes et nous réitérons notre appel à la concertation d’autant que notre économie se trouve à un point de basculement vers plus d’investissements et d’emplois. Plus que jamais, notre pays a besoin de l’union des forces vives des partenaires sociaux.

(*) > Voir, sur ce site, ‘10 conseils pour l’employeur en cas de conflit collectif’ ainsi que le document envoyé par la FEB à ses fédérations membres le 6 octobre 2015 ‘Droit de grève : les points sur les i’


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.