Journée d'étude sur la ‘Corporate governance’ dans le secteur financier : défis après la crise financière et impact de la nouvelle loi bancaire

Le 25 avril 2014, le ‘vakgroep' Droit privé et économique de la Vrije Universiteit Brussel organisera une journée d'étude sur la gouvernance d'entreprise dans les institutions financières. Cette initiative fait suite à l'entrée en vigueur récente du paquet européen CRD IV et à la nouvelle loi bancaire belge prévue. Les nouvelles normes ‘fit and proper’ de la BNB seront également examinées de plus près.

27 février 2014

Cette journée d'étude s'inscrit dans le cadre de la chaire ‘Stewardship of Finance’, mise en place à la VUB l'an dernier (voir http://www.vub.ac.be/en/leerstoel/stewardship-finance).

Elle débutera par des exposés de collègues liés à la VUB, l'université de Gand et celle de Leeds, de représentants de la BNB et de la Commission européenne, et ce sous la présidence de Michel Flamée, professeur à la VUB, ancien vice-président de la CBFA et mandataire spécial à la BNB.

Durant le débat, auquel prendra part Philippe Lambrecht, administrateur secrétaire général de la FEB, plusieurs acteurs de premier plan feront part de leur vision sur la problématique en général et plus particulièrement sur la nouvelle loi bancaire.

La journée d'étude se terminera par un discours du ministre des Finances Koen Geens.

> Cliquez ici pour plus d'informations sur cette journée d'étude


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.