Sociétés cotées – Vers une simplification des obligations !

La directive européenne du 22 octobre 2013 (JO du 6 novembre 2013) vise, entre autres, à simplifier les obligations d’informations des sociétés cotées. Elle prévoit, en effet, la suppression de l’obligation de publier des rapports financiers trimestriels.

Christine Darville, CENTRE DE COMPÉTENCE DROIT & ENTREPRISE
05 février 2014

Par ailleurs, la directive allonge, à juste titre, le délai de publication des rapports semestriels. Ils devront être publiés non plus deux mois, mais bien trois mois au plus tard après la fin du semestre.

FEB – La FEB plaide pour une transposition rapide de la directive en droit belge. En effet, la suppression de l’obligation de publier des rapports trimestriels devrait alléger les charges surtout pour les PME et elle devrait contribuer à inciter les investisseurs à adapter une vision à plus long terme.


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.