Global Entrepreneurship Week

Du 14 au 20 novembre s'est tenue, dans plus de 160 pays, la 10e édition de la Global Entrepreneurship Week. En Belgique, une vingtaine de partenaires ont organisé plusieurs dizaines d'événements.

Raf Van Bulck, CENTRE DE COMPÉTENCE ÉCONOMIE & CONJONCTURE
21 novembre 2017

La Global Entrepreneurship Week (GEW) est une initiative de la Kauffman Foundation. Chaque année, au cours de la troisième semaine de novembre, plus de 160 pays organisent de nombreux événements pour célébrer et promouvoir l’entrepreneuriat. Depuis 2011, la Belgique déploie elle aussi des activités très diverses dans le cadre de cette semaine : concours, accompagnement de starters, formation, réseautage et rencontres avec des chefs d’entreprise...

Le coup d’envoi de la GEW Belgium a été donné cette année en présence du ministre des Finances, Johan Van Overtveldt. Dans son discours, il a dressé un aperçu des différentes mesures gouvernementales dont l’objectif est de stimuler l’entrepreneuriat en Belgique. Citons par exemple le tax shelter pour les start-ups et les scale-ups, l'introduction d'un écosystème favorisant l'essor des scale-ups (scale-ups.eu) et la création d'un fonds de croissance visant à renforcer les investissements de capital-risque dans les scale-ups.

La Belgique était également représentée à la célébration du 10e anniversaire de la Global Entrepreneurship Week aux Nations Unies à New York. Freddy Nurski, Managing Director GEN Belgium et Chair GEN Europe, a donné, devant un parterre de 200 participants, un exposé sur la GEW en Belgique et les travaux du Global Entrepreneurship Network (GEN) Belgium créé l'an dernier.


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.