La nouvelle loi sur la norme salariale publiée au Moniteur

La loi modifiant la loi du 26 juillet 1996 relative à la promotion de l’emploi et à la sauvegarde préventive de la compétitivité a été publiée dans le Moniteur belge du 29 mars 2017. Elle va permettre de pérenniser les efforts des dernières années en termes de réduction du handicap salarial avec nos pays voisins.

Carole Dembour, CENTRE DE COMPÉTENCE ÉCONOMIE & CONJONCTURE
19 avril 2017

Même si on peut déplorer qu’aucune trajectoire de résorption de notre handicap salarial (autour des 9% fin 2016) ne soit prévue, cette loi met néanmoins en place des garde-fous afin d’éviter (préventivement) un nouveau dérapage.

Pour rappel, la marge maximale pour l’évolution du coût salarial a été fixée par les partenaires sociaux à 1,1% pour la période 2017-2018. Cette marge a été fixée dans la CCT n°119 conclue le 21 mars 2017 au sein du Conseil national du travail.


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.