Les principales organisations patronales soutiennent le GEN Belgium

Les 7 principales organisations patronales belges (FEB, UNIZO, VOKA, UCM, UWE, BECI et CCWI) créent ensemble le Global Entrepreneurship Network (GEN) Belgium, une platforme destinée à promouvoir l’entrepreneuriat en Belgique.

Raf Van Bulck, CENTRE DE COMPÉTENCE ÉCONOMIE & CONJONCTURE
14 décembre 2016

Le GEN est une initiative de la Kauffman Foundation, une fondation américaine qui soutient et motive les gens dans le monde entier pour innover et entreprendre. Les outils, concepts événementiels et le savoir-faire du GEN sont utilisés dans 160 pays pour aider les entrepreneurs (potentiels).

Le principal événement organisé par le GEN est la Global Entrepreneurship Week : au cours de la 3e semaine de novembre, de nombreux événements sont organisés dans 160 pays pour promouvoir l’entrepreneuriat. Depuis 2011, des concours, formations et événements de réseautage sont également organisés en Belgique dans le cadre de cette semaine.

Le GEN Belgium contribuera à déployer et à coordonner les divers programmes et activités du GEN en Belgique et fera le lien avec l’étranger pour les événements belges. Freddy Nurski, qui coordonne la Global Entrepreneurship Week en Belgique, assurera la direction opérationnelle du GEN Belgium.


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.