FEB RADAR – Croissance de 1,2% en 2016 en Belgique, 1,7% en zone euro

Après une croissance trimestrielle de 0,2% au troisième trimestre 2016, l’économie belge termine 2016 avec une croissance trimestrielle de 0,5%. Au total, la croissance annuelle s’est élevée à 1,2% en 2016.

Morgane Haid, CENTRE DE COMPÉTENCE ÉCONOMIE & CONJONCTURE
15 mars 2017

Comparé à celui de nos pays voisins, ce taux de croissance est plus élevé que celui de la France (1,1% en 2016, mais plus bas que celui de l’Allemagne et des Pays -Bas (1,8% et 2,1% de croissance du PIB en 2016).

Dans l’ensemble de la zone euro, le taux de croissance s’élevait à 1,7% en 2016. Plusieurs pays ayant été fortement touchés par la crise, tels que l’Espagne et le Portugal, connaissent désormais un rythme de croissance plus élevé. D’autres pays, comme l’Italie et la Grèce, ont toujours des difficultés à retrouver un rythme plus soutenu.

> Cliquez ici pour accéder au graphique dans l’application FEB RADAR
> Retrouvez davantage d’information sur le lien entre les compétences, l’éducation, la formation et le marché du travail dans notre FEB Radar. Téléchargez notre application FEB RADAR (Android / iOS) ou surfez sur http://febradar.be/fr/ie/


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.