FEB RADAR – Croissance de l'économie mondiale de 3,1% en 2016

Selon les prévisions économiques les plus récentes du FMI, l'économie mondiale devrait croître de seulement 3,1% en 2016 et 3,4% en 2017.

Raf Van Bulck, CENTRE DE COMPÉTENCE ÉCONOMIE & CONJONCTURE
17 octobre 2016

Tant pour 2016 que pour 2017, les prévisions ont été revues à la baisse de 0,1 point de pour-cent par rapport à celles du mois d'avril. Cela reflète la croissance économique plus faible qu'attendue aux Etats-Unis et les perspectives de croissance moins élevées pour les économies avancées à la suite du résultat du référendum sur le Brexit. Le FMI estime par ailleurs que l'intensification éventuelle du sentiment anti-mondialisation pourrait constituer une menace pour la croissance économique mondiale.

En ce qui concerne les économies émergentes, les inquiétudes relatives à la croissance chinoise ont diminué, mais plusieurs pays sont toujours confrontés à d'énormes défis politiques pour s'adapter à la baisse des prix des matières premières.

> Cliquez ici pour accéder au graphique dans l’application FEB RADAR
> Découvrez le tout nouveau lay-out de l’application FEB RADAR : téléchargez-la via Android ou iOS ou surfez sur http://www.febradar.be/fr/


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.