FEB Radar – En 2017, la croissance économique poursuit sur sa lancée

Les chiffres du deuxième trimestre 2017 confirment la relative bonne santé de l’économie belge, puisque, comparé aux trois mois précédents, le PIB a progressé de 0,4%. Cela correspond à une hausse de 1,5% par rapport au deuxième trimestre de 2016.

07 septembre 2017

Cette progression de l’activité économique est surtout portée par une augmentation de la demande intérieure suite à l’accroissement des investissements des entreprises (+3,5%) ainsi qu’à la hausse des dépenses de consommation des ménages (+0,5%). 

À noter que le solde de la balance commerciale est légèrement déficitaire puisque les importations (+1,3%) ont augmenté davantage que les exportations (+1,1%). Ceci pourrait être lié aux effets de l’appréciation de l’euro vis-à-vis de la livre britannique (2016) et vis-à-vis du dollar américain (2017). 

> Cliquez ici pour accéder au graphique dans l’application FEB RADAR
> Téléchargez l’application FEB RADAR via Android ou iOS ou surfez sur http://www.febradar.be/fr/


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.