FEB RADAR – Plus de 6% de croissance des exportations en 2016

La croissance des exportations a été particulièrement forte en 2016 (+6,1% en volume). Comme les importations n’ont augmenté que de 5,3%, les exportations nettes ont contribué positivement à la croissance économique de la Belgique, à hauteur de 0,8 point de pourcentage.



Morgane Haid, CENTRE DE COMPÉTENCE ÉCONOMIE & CONJONCTURE
22 mars 2017

Pour la première fois depuis 2007, la balance commerciale n’est plus dans le rouge. Les premiers effets des mesures visant à renforcer notre compétitivité n’y sont pas étrangers. La faiblesse de l’euro et une reprise de la demande des pays de la zone euro ont également favorisé cette hausse des exportations. On observe aussi encore toujours une tendance à la hausse des investissements. Ceux-ci ont augmenté de 5,2% en 2016, si l’on fait abstraction d’une transaction individuelle massive en 2015.

> Cliquez ici pour accéder au graphique dans l’application FEB RADAR
> Retrouvez davantage d’information sur le lien entre les compétences, l’éducation, la formation et le marché du travail dans notre FEB Radar. Téléchargez notre application FEB RADAR (Android / iOS) ou surfez sur http://febradar.be/fr/ie/


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.