FEB RADAR – La confiance des consommateurs poursuit sa hausse en octobre

La confiance des consommateurs a continué de se renforcer en octobre 2017. Il faut remonter à l’année 2001 pour retrouver cet indice à des valeurs aussi élevées.

24 octobre 2017

Cette nouvelle hausse de la confiance est engendrée par une amélioration des prévisions relatives à la situation économique du pays ainsi qu’à la situation financière des ménages. Tandis que les perspectives d’épargne pour les 12 prochains mois restent stables, on notera également que les Belges s’attendent, une nouvelle fois, à un recul du chômage au cours de l’année à venir.

La confiance des entrepreneurs s’est, quant à elle, quelque peu dégradée en septembre. Elle reste néanmoins au-dessus de sa moyenne historique.

> Accéder au graphique dans l’application FEB RADAR
> Téléchargez l’application (Android / iOS) ou surfez sur http://febradar.be/fr/ie/


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.