L'e-invoicing Business Expert Group cherche des solutions pratiques

Après la réunion de lancement de début juin, une deuxième réunion de l'e-invoicing Business Expert Group a eu lieu à la FEB le 5 septembre. Le Business Expert Group réunit tous les acteurs concernés par l'e-invoicing, pour trouver des solutions concrètes aux problèmes de mise en œuvre rencontrés par les entreprises dans le cadre de la facturation électronique.

Raf Van Bulck, CENTRE DE COMPÉTENCE ÉCONOMIE & CONJONCTURE
06 septembre 2017

La première réunion a rassemblé autour de la table un groupe diversifié d'une trentaine de stakeholders (entreprises, pouvoirs publics, prestataires de services, Institut professionnel des comptables et fiscalistes agréés, …), en vue de rechercher conjointement d'éventuelles solutions pour le traitement de la TVA sur les pièces détachées dans le secteur de la réparation automobile, l'arrondissement des montants après la virgule, le traitement de la remise comptant et des notes de crédit, et l'identification des entreprises.

Au cours des prochaines semaines, de petits groupes de travail tenteront de résoudre concrètement les problèmes identifiés. Les solutions suggérées seront présentées lors de la prochaine réunion du Business Expert Group, le 3 octobre 2017.


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.