e-Invoicing – Faites d’une obligation une opportunité

La facturation électronique est rapide, efficace et réduit les coûts. Le 1er janvier 2017, le gouvernement flamand a opéré un basculement complet vers la facturation électronique pour tous les nouveaux marchés publics. Le gouvernement fédéral obligera également le passage à l'e-facture à partir du 1er janvier 2018 pour tous les marchés publics publiés. Les factures sur papier ou au format PDF seront donc à l'avenir refusées. De nombreux pouvoirs publics, hôpitaux et établissements d'enseignement semblent leur emboîter le pas. Ils anticipent ainsi la directive européenne qui impose aux autorités publiques l’obligation de recevoir et traiter les factures électroniques d’ici au 27 novembre 2018.

13 juin 2017

 !!! Pour vous aider à introduire la facturation électronique dans votre entreprise, la FEB organise, le mardi 20 juin, un séminaire. > Plus d’info !!!

La facturation électronique ne va sans doute pas transformer votre entreprise en 'digital leader', mais elle est une étape essentielle dans sa digitalisation ! > Lire plus

Cet article fait partie d'une série de onze parus dans le magazine REFLECT de la FEB, sur le thème 'Digital, une vision à 360° !' Nous nous sommes concentrés sur les maillons de la chaîne de valeur d'une entreprise pouvant gagner en efficacité grâce à une transformation digitale et faire progresser l'entreprise. Vous trouverez les liens vers les dix autres articles ci-dessous :  

> Lire l'intégralité du magazine en version PDF


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.