Saviez-vous... que vous aussi pouvez passer à la facturation électronique ?

Il existe déjà plus de 40 offres pour la facturation électronique en Belgique, que ce soit via des logiciels comptables ou de facturation, des fournisseurs de services pour systèmes informatiques (ERP), configuration sur mesure.... Certaines solutions sont adaptées aux PME ou indépendants, d’autres solutions répondent aux besoins spécifiques d’une entreprise et de son environnement.

Morgane Haid, CENTRE DE COMPÉTENCE ÉCONOMIE & CONJONCTURE
12 juillet 2017

De nombreux pouvoirs publics anticipent la directive européenne qui impose aux autorités publiques l’obligation de recevoir et de traiter les factures de façon électronique fin 2018. Ainsi les gouvernements fédéral et flamands opèrent un basculement complet vers la facturation électronique pour tous les nouveaux marchés publics au-delà d’un certain montant. 

C’est là une bonne occasion de passer vous aussi à la facturation électronique ! Les avantages ? Rapidité (d’envoi et de traitement), efficacité (répartition des factures, contrôle et vérification) et réduction des coûts (impression, envoi, traitement…). Celle-ci est estimée à plus de 5 EUR pour l’envoi ou la réception d’une facture sous format électronique intégré !

La facturation électronique ne va sans doute pas transformer votre entreprise en 'digital leader', mais elle est une étape essentielle dans sa digitalisation !

Le dernier numéro du magazine REFLECT est consacré à l’économie digitale. Un article concerne plus spécifiquement la facturation électronique. Vous y retrouverez plusieurs astuces, les liens vers des informations complémentaires (listes de fournisseurs de services, explication sur le réseau PEPPOL, …).


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.