FEB RADAR – Taux d’inflation proche des 3% en février 2017

Le taux d’inflation a augmenté de 2,65% en janvier à 2,97% en février. Cette augmentation est à imputer pour une bonne part à la hausse des prix des légumes frais ainsi que du gasoil de chauffage, du gaz naturel et de l'électricité. Cette dernière a d’ailleurs connu une inflation de plus de 21% sur base annuelle !

Carole Dembour, CENTRE DE COMPÉTENCE ÉCONOMIE & CONJONCTURE
08 mars 2017

L’accélération de l’inflation est une mauvaise nouvelle car elle engendre, par le biais de notre système d’indexation automatique des salaires, une augmentation directe des coûts salariaux pour les entreprises, ce qui met en péril leur position compétitive par rapport aux pays voisins.

Notons que le Bureau fédéral du Plan prévoit pour le reste de l'année une inflation légèrement supérieure à 2%.

> Cliquez ici pour accéder au graphique dans l’application FEB RADAR
> Retrouvez davantage d’information sur le lien entre les compétences, l’éducation, la formation et le marché du travail dans notre FEB Radar. Téléchargez notre application FEB RADAR (Android / iOS) ou surfez sur http://febradar.be/fr/ie/


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.