Déchets sauvages – Les inscriptions au grand nettoyage de printemps sont ouvertes !

Pour la troisième année consécutive, le ‘Grand nettoyage de printemps’ est organisé pour donner un coup d’éclat à la Wallonie, invitant un maximum de personnes à se retrousser les manches lors d’une action de ramassage de déchets concentrée sur 3 jours : les 24, 25 et 26 mars 2017.

Vanessa Biebel, CENTRE DE COMPÉTENCE DÉVELOPPEMENT DURABLE & MOBILITÉ
07 février 2017

Vous aussi, en tant qu’entreprise, vous pouvez participer ! Inscrivez une équipe de collaborateurs, parlez de l’événement autour de vous, et profitez de l’occasion pour faire de cette sortie un moment convivial entre collaborateurs.

Il est important que les entreprises montrent leur engagement en s’inscrivant massivement à cette initiative afin de démontrer, chiffres de participation à l’appui, que la propreté publique est réellement une priorité pour elles.

Cerise sur la gâteau : participer au ‘Grand nettoyage de printemps’, c’est aussi soutenir le Télévie puisque pour chaque participant inscrit, un montant de 0,5 EUR sera versé à la recherche contre le cancer.

> Depuis le 15 janvier, les inscriptions d’équipes sont ouvertes : plus d’infos sur www.walloniepluspropre.be.  Par équipe, vous recevrez par la poste du matériel de ramassage de déchets ainsi que des affiches imprimées. Vous pouvez également personnaliser des affiches sur https://www.walloniepluspropre.be/grand-nettoyage-de-printemps/personnalisation/

> Vous trouverez prochainement, sur ce site, plus d’info sur les initiatives de lutte contre les déchets sauvages en Wallonie (Be Wapp) et en Flandre (indevuilbak.be), ainsi que sur ce qui s’organise déjà au niveau de certains secteurs. Si vous voulez y contribuer en tant qu’entreprise ou secteur, les futures pages web vous expliqueront également comment vous y prendre.  


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.