‘Emballages’ et ‘développement durable’, c’est compatible !

En Belgique, le volume d’emballages ménagers et industriels se stabilise. Leur taux de recyclage et de réutilisation augmente. Ménages et industrie multiplient les efforts afin d’optimiser leur consommation et leur production d’emballages. Ces derniers sont de plus en plus efficaces au niveau du transport, de la protection et de la conservation des produits.

Vanessa Biebel, CENTRE DE COMPÉTENCE DÉVELOPPEMENT DURABLE & MOBILITÉ
18 mars 2015

Oui, les emballages d’aujourd’hui sont compatibles avec le développement durable. Pour illustrer ce propos, la Plateforme Emballages et déchets d’emballages a publié une version mise à jour de sa brochure ‘L’emballage, levier de durabilité’. Pour rappel, cette plateforme, coordonnée par la FEB, regroupe les fédérations sectorielles et régionales ainsi que les deux organismes agréés: Fost Plus et Val-I-Pac.

> Cliquez ici pour la brochure ‘L’emballage, levier de durabilité


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.