Greener Packaging Awards 2015

Les efforts réalisés par les entreprises belges pour utiliser moins d’emballages et des emballages plus verts portent leurs fruits. Cette tendance et cet engagement furent soulignés lors de la troisième édition des Greener Packaging Awards, organisée par VAL-I-PAC et Fost Plus et qui s’est tenue ce jeudi 26 novembre dans le cadre de la Semaine européenne de la réduction des déchets.

Vanessa Biebel, CENTRE DE COMPÉTENCE DÉVELOPPEMENT DURABLE & MOBILITÉ
01 décembre 2015

Unipro remporte cette année le grand prix dans la catégorie ‘emballage industriel’ pour son initiative ‘Cube it simple’, une sorte de ‘bag in box’ pour colle. La différence de poids/déchets avec les bidons est énorme : réduction de 80% de poids/déchets. Dans la catégorie ‘emballage ménager’, c’est la société Bevil qui remporte le grand prix, pour son produit ‘MagiPro’. Bevil est connue pour ses produits d’entretien proposés sous forme de recharges-bouchons (20 ml hautement concentré) à visser. C’est le consommateur qui dilue le produit, dans un demi-litre d’eau.

Vanessa Biebel (photo), conseiller au centre de compétence Développement durable & Mobilité de la FEB, a remis l’Award dans la catégorie ‘étudiant/designers’. Vanessa Biebel gère la plateforme ‘Emballages et déchets d’emballages’ de la FEB et est membre de Generation T.  Le principe, pour cette catégorie, est que des étudiants de hautes écoles soient challengés sur le design d’emballages permettant de réduire le gaspillage alimentaire. Le gagnant de cette catégorie est Aaron Verlooy pour son emballage créatif ‘doseur’ de spaghettis.


> Voir la vidéo sur l’emballage ‘doseur’ de spaghettis
> Voir la présentation des lauréats


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.