Saviez-vous … que vos déchets valent (beaucoup) d’argent ?

Les entreprises belges sont les championnes européennes du tri des déchets ! Bravo ! VAL-I-PAC, le gestionnaire des déchets d’emballage industriels(*), estime que cela mérite récompense.

Sofie Brutsaert, CENTRE DE COMPÉTENCE DÉVELOPPEMENT DURABLE & MOBILITÉ
17 octobre 2017

Saviez-vous qu’une entreprise peut recevoir des primes si elle trie ses déchets d’emballage, les collecte et les fait effectivement recycler par un opérateur agréé ? Les déchets d’emballage peuvent d’ailleurs être recyclés plus efficacement s’ils sont triés à la source.  C’est pourquoi VAL-I-PAC accorde une aide financière aux entreprises qui trient leurs déchets d’emballage.

Vous pouvez obtenir trois primes. La première est accordée si vous triez les divers matériaux, la deuxième aide à supporter le coût de la location des containers et la troisième prime est accordée par VAL-I-PAC aux trieurs débutants pour les encourager. De plus, il est possible de cumuler les trois primes et de recevoir ainsi plusieurs centaines d’euros d’aide chaque année.

Cela pourrait intéresser votre entreprise ? Prenez trois minutes pour regarder la vidéo explicative et apprendre comment procéder pour toucher les primes.
 
(*)
VAL-I-PAC a été créée en 1997 à l’initiative entre autres de la FEB. Son objectif ? Respecter avec les entreprises l’obligation légale de recycler 80% de tous les déchets d’emballage belges et d’en valoriser 85% de manière utile. Aujourd’hui, VAL-I-PAC offre ses services à 7.200 entreprises.


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.