Pourquoi utilisez-vous ou n'utilisez-vous pas encore la lettre de transport numérique ?

La FEB souhaite, en collaboration avec l’Agence pour la simplification administrative (ASA), identifier les obstacles que vous rencontrez et mesurer les gains de temps et d’efficacité réalisés par ceux qui utilisent déjà l’e-CMR. Cette information est capitale pour poursuivre le processus de numérisation dans le secteur logistique et pour étendre ce test au niveau européen. Les premières propositions législatives y sont d’ailleurs déjà en discussion. Participez à l'enquête de la FEB !

Sofie Brutsaert, CENTRE DE COMPÉTENCE DÉVELOPPEMENT DURABLE & MOBILITÉ
11 mars 2019

La numérisation induit une plus grande efficacité, une productivité accrue et un level playing field plus important. Le secteur logistique aurait – au vu notamment de son caractère international – tout intérêt à informatiser ses processus. Pourtant, la numérisation peine à y faire son chemin.

Il y a un an environ, un projet pilote Benelux a été lancé pour stimuler l'utilisation de la lettre de voiture électronique (e-CMR) pour les transports de marchandises au sein du Benelux. Or, entre le 1er mars et le 31 décembre 2018, les fournisseurs belges agréés n’ont délivré que 4.234 e-CMR dans le cadre de ce projet pilote. Apparemment, trop d’obstacles font encore barrage au succès de l’e-CMR… 

La FEB vous invite à participer à l'enquête qui porte sur les motivations des chargeurs et transporteurs à mettre ou pas en œuvre l’e-CMR.  

Cette enquête bénéficie du soutien des cabinets De Backer et Bellot et est réalisée avec l’aide de Febetra, la Fédération d'employeurs pour le commerce international, le transport et la logistique, et du SPF Mobilité. Nous remercions également l'organisation de chargeurs OTM et la Confédération des expéditeurs de Belgique (CEB) pour sa contribution à la diffusion du questionnaire.

Participer à l'enquête de la FEB


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