17 ODD – Interview Paul Polman, CEO d’Unilever : « On commence à prendre conscience que ne rien faire coûte plus cher qu’agir »

Paul Polman, le patron d’Unilever, déplore que les entreprises soient davantage considérées comme « preneuses » que comme « donneuses ». Les consommateurs (75%) attendent de plus en plus des entreprises qu’elles soient responsables et améliorent le monde dans lequel elles fonctionnent. “Ils ont raison. De nombreuses solutions sont disponibles, souvent à faible coût et pour des résultats meilleurs, pour autant que nous adaptions notre système de valeurs.”

Vanessa Biebel, CENTRE DE COMPÉTENCE DÉVELOPPEMENT DURABLE & MOBILITÉ
22 septembre 2017

> Lire l'interview

Cet article fait partie d'une série de huit parus dans le magazine REFLECT de la FEB, sur le thème des Objectifs de développement durable (ODD): ‘Générons des bénéfices durables !' Les ODD sont un langage commun partagé par toutes les parties prenantes et de nombreuses entreprises l’ont déjà intégré. Une étude de PwC le montre : 71% des entreprises sont occupées à planifier la manière dont elles vont s’engager dans les ODD. Ces derniers mettent un processus en marche. Ils sont un bel outil pour les entreprises afin de développer de nouvelles opportunités de marché. Comment ? Cette édition du magazine REFLECT y répond, en vous aidant à mieux les comprendre, pour pouvoir les intégrer.

Vous trouverez les liens vers les 7 autres articles ci-dessous :   

  • 17 ODD – Les risques à travers le monde > Lire plus
  • 17 ODD – L’intérêt sociétal devient l’intérêt de l’entreprise > Lire plus
  • 17 ODD – Une opportunité économique … de 12 milliards USD > Lire plus
  • 17 ODD – Par où commencer > Lire plus
  • 17 ODD – Entreprises et fédérations sectorielles contribuent > Lire plus
  • 17 ODD : tous concernés > Lire plus
  • 17 ODD – Que signifie… > Lire plus

> Lire l'intégralité du magazine en version PDF


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.