17 ODD : tous concernés

Les 17 Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies peuvent paraître bien loin de vos préoccupations quotidiennes. Pourtant, en prenant le temps d’analyser les possibilités dont ils s’accompagnent, vous rendrez votre entreprise plus forte. Les divers articles de FEB REFLECT n°14 expliquent les nombreuses opportunités que vous pouvez tirer des ODD ainsi que les outils à utiliser.

Vanessa Biebel, CENTRE DE COMPÉTENCE DÉVELOPPEMENT DURABLE & MOBILITÉ
22 septembre 2017

Le champ d’action des ODD est tellement large que certains pourraient perdre la vue d’ensemble. Ou ne pas savoir par où commencer. La FEB livre ici quelques recommandations pour bien démarrer. > Lire plus

Cet article fait partie d'une série de huit parus dans le magazine REFLECT de la FEB, sur le thème des Objectifs de développement durable (ODD): ‘Générons des bénéfices durables !' Les ODD sont un langage commun partagé par toutes les parties prenantes et de nombreuses entreprises l’ont déjà intégré. Une étude de PwC le montre : 71% des entreprises sont occupées à planifier la manière dont elles vont s’engager dans les ODD. Ces derniers mettent un processus en marche. Ils sont un bel outil pour les entreprises afin de développer de nouvelles opportunités de marché. Comment ? Cette édition du magazine REFLECT y répond, en vous aidant à mieux les comprendre, pour pouvoir les intégrer.

Vous trouverez les liens vers les 7 autres articles ci-dessous :   

  • 17 ODD – Les risques à travers le monde > Lire plus
  • 17 ODD – L’intérêt sociétal devient l’intérêt de l’entreprise > Lire plus
  • 17 ODD – Une opportunité économique … de 12 milliards USD > Lire plus
  • 17 ODD – Par où commencer > Lire plus
  • 17 ODD – Entreprises et fédérations sectorielles contribuent > Lire plus
  • 17 ODD – Interview Paul Polman, CEO d’Unilever : « On commence à prendre conscience que ne rien faire coûte plus cher qu’agir » > Lire plus
  • 17 ODD – Que signifie... > Lire plus

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