Emploi des réfugiés – Les employeurs veulent plus d’informations

Un sondage réalisé par la FEB auprès des employeurs révèle que ces derniers se sentent encore trop peu informés sur les possibilités d’embauche des demandeurs d’asile.

12 juillet 2017

Les résultats nous apprennent également que les employeurs sont ouverts sur la question de l’embauche des réfugiés mais redoutent les problèmes juridiques et les difficultés administratives qui en découleraient. La barrière de la langue est également pointée du doigt, notamment pour des raisons de sécurité, ainsi que le problème de reconnaissance des qualifications. 

Il faut donc rassurer et informer les employeurs sur l’embauche des demandeurs d’asile en Belgique. Pour cette raison, la FEB a édité l’an dernier un guide. Ce guide a été mis à jour au printemps et est disponible gratuitement.


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.