Rapport annuel 2016 Taskforce Réfugiés FEB

La crise de l'asile de 2015 a eu d'importantes conséquences pour l'Europe et pour la Belgique. La Fédération des Entreprises de Belgique a réalisé que cette problématique susciterait non seulement un débat sociétal, mais aurait aussi un certain impact sur le marché du travail belge. C'est pourquoi elle a décidé de créer une Taskforce, qui a accompli pas mal de choses en 2016. Vous pouvez consulter le rapport annuel ici.

Bart Croes / Sophie Sine, COMMUNICATION & EVENTS
28 février 2017

En 2016, l'accent s'est progressivement détourné de l'accueil de demandeurs d'asile vers la reconnaissance et l'intégration des réfugiés et des protégés subsidiaires. Nous nous trouvons donc en plein cœur du véritable défi de ces événements, à savoir l'intégration durable de ces personnes dans la société et sur le marché du travail. A cet égard, le recensement des compétences et aptitudes est essentiel dans une perspective d'emploi.

En 2017, la FEB poursuit ses activités. Dans le rapport annuel, vous pouvez lire les initiatives prévues par la Taskforce. Pour d'éventuelles questions spécifiques, vous pouvez vous adresser à Anton Sabbe, totalement déchargé via Febelfin par son employeur KBC pour se consacrer à ce projet.

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.