Des entreprises pour soutenir l’UNICEF

535 millions d’enfants vivent actuellement dans des régions touchées par des situations d’urgence. La famine dans la Corne de l’Afrique, la guerre en Syrie, la crise des réfugiés, le cyclone au Bangladesh ou le passage de l’ouragan Irma ne sont que quelques exemples. L’UNICEF s’efforce chaque jour de donner accès à tous ces enfants en difficulté à des services de base : eau, nourriture, médicaments.

Stefan Maes, COMMUNICATION & EVENTS
19 septembre 2017

Mais l’éducation, la protection et la reconstruction revêtent tout autant d’importance. Pour réaliser ce type d’aide, UNICEF Belgique compte sur un fonds d’urgence et recherche concrètement trente entreprises qui souhaitent alimenter ce fonds en versant un don unique de 10.000 EUR par entreprise, par an.

Dans un message vidéo, Geert Cappelaere, directeur régional de l'UNICEF pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, appelle les entreprises belges à participer. “Le monde belge des entreprises soutient avec conviction le Fonds d’urgence de l’UNICEF. Avec l'apport financier d'entreprises belges, nous souhaitons permettre à l’UNICEF d'intervenir rapidement là où les besoins des enfants sont les plus pressants. Les entreprises se sentent étroitement concernées par les besoins sans cesse croissants des enfants touchés par des situations de crise dans le monde. Par le biais de ce soutien actif à l’UNICEF, nous entendons rendre tangibles les valeurs que nous défendons”, affirme Pieter Timmermans, administrateur délégué de la FEB.

> Plus d'information sur cette initiative


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.