Saviez-vous... que vous pouvez calculer l’impact du Brexit sur votre entreprise ?

Mars 2019 approchant à grands pas, il devient urgent que les entreprises se préparent aux répercussions de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne. Elles peuvent désormais anticiper les conséquences du Brexit sur leur activité.

Benoit Monteyne, CENTRE DE COMPÉTENCE EUROPE & INTERNATIONAL
02 octobre 2018

Face à l’incertitude qui entoure l’issue des négociations, le SPF Economie a mis à disposition des entreprises un outil pour les aider à anticiper les conséquences du Brexit sur leur activité : le Brexit Impact Scan. L’analyse est effectuée à partir d’un questionnaire qui aborde les thèmes suivants : importation, exportation, services, transport, approvisionnement, données et services numériques, propriété intellectuelle, implantation et concurrence. L’outil les aide à identifier ce qu’elles peuvent déjà faire et ce qu’elles doivent planifier. Il s’efforce de refléter la situation la plus réaliste possible en s’adaptant à l’état des négociations.

> Plus d’infos et accès à l’outil sur le site SPF Économie consacré au Brexit


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.