18e édition de la rencontre FEB - eurodéputés belges

Organisée en collaboration avec le Bureau d’information du Parlement européen ce jeudi 22 juin 2017, la rencontre annuelle FEB - eurodéputés belges avait pour objectif de favoriser les échanges informels entre le monde des entreprises et les membres belges du Parlement européen.  

Julien Thomas, CENTRE DE COMPÉTENCE EUROPE & INTERNATIONAL
22 juin 2017

Lors du discours d’ouverture, Philippe Lambrecht, administrateur-secrétaire général de la FEB, a rappelé le ferme soutien de la FEB et de ses membres à la poursuite de l’intégration européenne. Face aux multiples défis externes et internes, l’unité européenne est primordiale. L’Union doit agir là où elle a une vraie valeur ajoutée selon le concept du « bigger on big issues and smaller on small issues ». La fragmentation du marché intérieur, l’intégration de la zone euro et les relations commerciales internationales ou encore les défis globaux en matière d’énergie et de climat sont d’autant de domaines d’action nécessitant plus d’Europe.

Plusieurs eurodéputés belges se sont ensuite exprimés sur les priorités de leur fraction politique respective dans le cadre d’un débat centré autour du thème des défis socio-économiques pour l’UE des 27 après le Brexit.

La traditionnelle séance de networking suivant le débat fut l’occasion pour près d'une centaine de représentants de fédérations sectorielles et d’entreprises belges de discuter de dossiers thématiques avec les députés et assistants présents à cette rencontre incontournable.


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.