La commissaire européenne Marianne Thyssen invitée au comité stratégique de la FEB

Ce mardi 18 avril, Marianne Thyssen, commissaire européenne en charge de l’Emploi, des Affaires sociales, des Compétences et de la Mobilité des travailleurs, était l’invitée du comité stratégique de la FEB, composé d’hommes et de femmes chefs d’entreprise actifs dans l’industrie, les services, la construction et les transports

18 avril 2017

Marianne Thyssen y a dressé un premier bilan de l’action de la Commission présidée depuis novembre 2014 par Jean-Claude Juncker. En dépit des nombreux défis internes et externes, ou en réponse à ceux-ci, cette Commission a initié diverses réflexions et de vastes Plans d’action. Il lui appartient à présent de « transformer l’essai » et de faire aboutir in concreto ces multiples chantiers. Au vu de son portefeuille, la Commissaire a (et continuera de jouer) un rôle clé dans plusieurs de ces chantiers. Elle a donc présenté l’état d’avancement d’une série de ses dossiers prioritaires et commenté diverses initiatives à venir. La séance s'est achevée par une discussion nourrie avec les membres du comité stratégique de la FEB.


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.