L’eurodéputée Anneleen Van Bossuyt invitée du BBE

Les membres de BBE (Belgian Business for Europe) se sont réunis le mercredi 22 février à la FEB pour la première fois cette année.

Olivier Joris, CENTRE DE COMPÉTENCE EUROPE & INTERNATIONAL
07 mars 2017

Première intervenante, l’eurodéputée Anneleen Van Bossuyt, membre de la Commission du marché intérieur et de la protection des consommateurs, est venue parler des travaux du Parlement européen, dont plusieurs dossiers en cours sont liés au Marché unique et à la Better Regulation. Un représentant de la Représentation permanente de la Belgique auprès de l’UE a ensuite commenté les récents développements au Conseil (entre autres modifications de l’ETS et le récent Services Package). Enfin, un membre du cabinet de la Commissaire belge Thyssen a exposé aux personnes présentes les différentes actions de la Commission européenne, comme la préparation d’un Livre blanc sur l’avenir de l’UE-27.


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.