Remise de la 3e ‘Herman Van Rompuy Scholarship’

Le lundi 26 juin, la FEB a remis pour la troisième fois la “FEB-Herman Van Rompuy”-Scholarship. Cette bourse d'études, à laquelle l’ancien président du Conseil européen a accepté d’associer son nom, donne à un jeune Belge l'opportunité d'étudier pendant un an au Collège d'Europe à Bruges et couvre les frais d'inscription et de séjour.

Benoit Monteyne, CENTRE DE COMPÉTENCE EUROPE & INTERNATIONAL
28 juin 2017

Environ 350 jeunes issus de plus de 50 pays étudient chaque année dans cet établissement prestigieux qui propose différents masters en études européennes. Le lauréat se voit ensuite offrir l'opportunité d'effectuer un stage auprès du Centre de compétence "UE & International" de la FEB.

Cette initiative unique a été lancée en 2014 lors du Forum FEB "Think Europe". Avec la Stichting Bekaert et la Fondation van der Rest, deux fondations créées en l'honneur de deux anciens présidents de la FEB, Léon Bekaert en Maurice van der Rest, la FEB a créé la bourse d'études. Aujourd'hui, la bourse a été remise pour la troisième fois à Rosalie Henry, sélectionnée par le jury parmi les différents candidats. Grâce à cette bourse d'études, la FEB veut stimuler les jeunes à penser et à agir "européen".

La FEB souhaite bonne chance à Rosalie dans ses études au Collège d'Europe au cours de la prochaine année académique !

Comment poser votre candidature ?

Voulez-vous, comme Rosalie et les deux lauréats précédents, Laureen et Timothy, vivre cette expérience unique ? C'est possible. La FEB a décidé avec les deux fondations de prolonger la bourse de 3 ans. Pour pouvoir être candidat à cette bourse d'études, il faut être belge et être admis au Collège d'Europe. Cliquez ici pour savoir comment postuler pour un master du Collège d'Europe.  Après votre admission, vous recevrez les informations nécessaires pour pouvoir poser votre candidature pour la bourse d'études.


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.