Information importante de la douane belge pour les entreprises

À partir du 7 janvier, vous serez tenu d'indiquer votre numéro EORI (Economic Operator Registration and Identification) dans la case 8 de la déclaration douanière. C’est là une information importante que la douane belge vient de diffuser.

Wesley De Visscher, CENTRE DE COMPÉTENCE FISCALITÉ & INVESTISSEMENTS
21 décembre 2016

Le numéro EORI est votre numéro unique d'identification en matière douanière. Il est valable pour toute l'Union européenne. Sans ce numéro EORI, vos déclarations douanières ne pourront plus être validées dans le système de déclarations automatisées PLDA.

Si vous n’avez pas encore de numéro EORI, l’Administration générale des Douanes et Accises a adopté la mesure suivante jusqu’au 7 février 2017 inclus : remplissez la case 8 de votre déclaration douanière avec le code: ‘BEPRIVATEPERSON’ suivi de votre nom et adresse. Remplissez la case 44  avec le code "YO40" et en indiquant votre numéro de TVA. 

Demandez un numéro EORI aussi vite que possible, car la mesure ci-dessus est temporaire. Obtenir un numéro EORI est facile. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://fiscus.fgov.be/interfdanl/fr/enterprises/eori.htm. Vous recevrez votre numéro EORI dans les 48 heures.


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.