Inventaire des mesures fiscales applicables aux P(M)E

La Belgique se distingue, on le sait, par une taxation lourde qui pèse sur les entreprises, grandes et petites. Il existe pourtant des mesures fiscales spécifiques aux P(M)E, leur permettant d’améliorer leur compétitivité. Ces mesures sont même nombreuses ; la difficulté tient plutôt dans le fait qu’il n’est pas toujours aisé de déterminer si une entreprise peut être considérée ou non comme une P(M)E. Définitions et inventaire.

Wesley De Visscher, CENTRE DE COMPÉTENCE FISCALITÉ & INVESTISSEMENTS
04 juillet 2017

À ces mesures-là s’ajoutent, dans le cadre des réformes antérieures et de la réforme annoncée de l’impôt des sociétés, celles – les plus préjudiciables – pour lesquelles les P(M)E sont ou pourraient être exemptées.

> Cliquez ici pour accéder au document


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.