Nouvelle structure organisationnelle du fisc !

L’administration générale de la fiscalité vient de boucler une restructuration complète. Nous vous avions déjà informés antérieurement de cette réorganisation de grande envergure, entraînant la création de trois administrations : pour les Particuliers, les PME et les Grandes entreprises. Désormais, les différentes administrations vont travailler en fonction du groupe cible et plus de la matière (TVA, impôt des sociétés…).

Wesley De Visscher, CENTRE DE COMPÉTENCE FISCALITÉ & INVESTISSEMENTS
12 juillet 2016

Grâce à cette approche axée sur les groupes cibles, l’AGFisc entend offrir au contribuable un service sur mesure, toutes matières confondues. Pour chaque contribuable, un seul bureau sera compétent pour la gestion de toutes les matières. Une PME, par exemple, pourra désormais s’adresser au même bureau aussi bien pour l’impôt des personnes physiques et l’impôt des sociétés que pour la TVA.

La dernière phase de la réforme a été bouclée le 1er juillet 2016. Outre les trois administrations précitées, il existe un centre à Eupen et un centre Étranger. Vous trouverez des informations détaillées sur la création de ces centres dans les circulaires ci-dessous.

> Création Centre Grandes entreprises
> Création Centre PME
> Création Centre Particuliers


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.