Lancement de la Digital Platform de la FEB

La Digital Platform de la FEB a pour mission de stimuler la numérisation des entreprises belges dans leurs différents processus et dans leurs relations avec les clients, d’autres entreprises et les pouvoirs publics. Plate-forme coupole, elle a, pour sa première réunion, rassemblé une trentaine de participants des fédérations sectorielles membres, d’entreprises issues de différents groupes de travail et commissions existant au sein de la FEB, ainsi que plusieurs entrepreneurs dans le domaine des technologies digitales.

Morgane Haid, CENTRE DE COMPÉTENCE ÉCONOMIE & CONJONCTURE
26 avril 2017

En recourant à une approche globale et transversale, soutenue par des représentants aux profils variés, la plate-forme entend améliorer l’échange d’information sur les différents aspects de la numérisation et susciter des synergies. Elle s’appuie pour cela sur une vue d'ensemble des thèmes touchant au numérique, thèmes abordés dans les différents groupes de travail existant déjà à la FEB (Data protection, e-Invoicing,…).
La Plate-forme digitale se concentrera en priorité sur trois actions :

- une évaluation après 2 ans du plan en dix points pour une économie numérique ;
- la définition de la digitalisation ;
- l’actualisation du plan en dix points. 

Dans le courant des mois de mai et juin 2017, des groupes de travail temporaires se réuniront pour évaluer la partie du plan en dix points qui lui est attribuée et pour débattre de la définition de la digitalisation. Nous nous réjouissons déjà de la prochaine réunion de la plate-forme fin juin !


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.