1998 – 20 x l’opinion de Pieter Timmermans – 2018

Comment résumer de manière pertinente vingt ‘années de service’ à la FEB ? Sans ton condescendant, moralisateur ni prétention d’exhaustivité ? Sans vouloir écrire l’histoire, mais en se concentrant sur les thèmes qui ont marqué l’agenda d’une organisation et de son administrateur délégué pendant deux décennies ?

Stefan Maes, COMMUNICATION & EVENTS
03 septembre 2018

C’est ainsi qu’est née l’idée. Après avoir parcouru vingt ans d’opinions (1998-2018), nous avons sélectionné dix ‘dossiers’ chers à Pieter Timmermans et dans lesquels la FEB a joué ou joue encore un rôle prépondérant.

Chaque thème est illustré par une opinion datant d’avant sa prise de fonctions en tant qu’administrateur délégué, le 19 juillet 2012. Celui-ci est ensuite complété par un article sur le même thème, mais rédigé après sa nomination. De cette manière, nous démontrons que les thèmes autrefois à l’ordre du jour n’étaient pas infondés, mais ont engendré des changements concrets en faveur du climat entrepreneurial et du monde belge des entreprises. Chaque duo d’opinions (passé-présent) est introduit par un bref commentaire contemporain d’un personnage clé de la scène politique et économique.

> Télécharger la publication


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.