Business 4.0: oser entreprendre avec une longueur d’avance

‘Business 4.0’ n’est pas une mode, mais une réalité commerciale très concrète. Cela ne faisait pas le moindre doute chez la centaine d'entrepreneurs, dirigeants d'entreprise et experts présents le 3 mai à l’événement de haut niveau du même nom. Dans un programme télévisé interactif ('live on tape' par Canal Z), ils ont examiné en détail la façon dont les entreprises réinventent leur business model en 2018.  Ces reportages sont rediffusés à partir du 2 juillet 2018 sur Canal Z !

02 juillet 2018

Sur quels nouveaux concepts les chefs d'entreprises belges travaillent-ils aujourd'hui ? De quelle façon la numérisation, les nouvelles technologies ou la génération du millénaire influencent-elles leur business model ? La FEB, ING et BDO ont cherché et trouvé des entreprises belges qui font œuvre de pionnier dans un maillon de leur chaîne de valeur. 

Dans le Tech.Lounge de la fédération de l'industrie technologique Agoria spécialement aménagé pour l'occasion en studio TV, nous avons fait un gros plan en live sur la stratégie de Solvay, Intuo, BIV Team, imec, NxtPort, Audi Brussels, ENGIE, Sparkcentral et Brussels Airport. Ces entreprises ont montré que ‘l’impensable’ est aussi une carte à jouer. Vous pouvez visionner le reportage récapitulatif sur Canal Z. Ou (re)vivre l'événement grâce à notre reportage photos.

Tous les témoignages sont en outre regroupés dans la nouvelle publication Keynotes lancée en primeur par la FEB lors de l’événement. Vous pouvez télécharger ici les Keynotes 'Business 4.0'

Canal Z a encore davantage creusé le thème 'Business 4.0' avec une série d'une dizaine de reportages dont chacun passe à la loupe un maillon de la chaîne de valeur.

Z-Business 4.0 Résumé Evénement de lancement

1.  Qu'est-ce que le ‘Business 4.0’ ? 
2.  Business 4.0 in Human Resources 
3.  Business 4.0 in R&D 
4.  Business 4.0 in Logistics 
5.  Business 4.0 in Production  
6.  Business 4.0 in Cybersecurity 
7.  Business 4.0 in Legal & Compliance 
8.  Business 4.0 in Human Resources 
9.  Business 4.0 in Customer Service 
10. Business 4.0 in Leadership  


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.