Édition réussie #wekonekt #VUB à la FEB

Plus de 200 étudiants en sciences économiques et en sciences sociales (sociologie, sciences économiques appliquées, sciences de gestion, psychologie du travail) de la Vrije Universiteit Brussel (VUB) ont assisté récemment à la FEB, en présence de leur rectrice Caroline Pauwels, à un guest course portant sur le modèle de concertation belge.

Gianni Duvillier, CENTRE DE COMPÉTENCE EMPLOI & SÉCURITÉ SOCIALE
04 avril 2018

Dans son introduction, l’administrateur délégué Pieter Timmermans a mentionné le lien historique entre la FEB et l’ULB(/VUB). Le siège de l’ULB était en effet autrefois établi à l’arrière de la rue Ravenstein, où se trouve aujourd’hui la FEB. Le directeur général Bart Buysse a ensuite donné de première main un aperçu captivant de la concertation sociale dans notre pays et du rôle de la FEB. La conférence s’inscrivait dans le cadre de weKONEKT.brussels (http://www.vub.ac.be/konekt/#over-wekonekt) qui met les étudiants en contact avec le terrain et la réalité complexe mais passionnante d’une ville internationale. Rappelons que la FEB s’est elle aussi fixé pour objectif de jeter des ponts entre les jeunes, le monde de l’enseignement et le monde des entreprises.


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.