L’après-midi d’étude ‘facturation électronique’ est un succès

La FEB, les gouvernements fédéral et flamand soutiennent pleinement la facturation électronique et ont organisé ce 20 juin une après-midi d’étude à ce sujet.



Morgane Haid, CENTRE DE COMPÉTENCE ÉCONOMIE & CONJONCTURE
21 juin 2017

Plus de 140 représentants d’entreprises y étaient présents. Ils y ont pris connaissance des décisions de plusieurs pouvoirs publics de recevoir les factures sous format électronique ainsi que des solutions de facturation électronique qui existent. Les exposés s’adressaient à des partenaires tant privés que publics.

Après quelques mots d’introduction de Pieter Timmermans (FEB) et de Frank Geets (administrateur général de l'agence flamande Facilitair Bedrijf), les participants se sont vu expliquer le système d’échanges de factures PEPPOL et ses possibilités pour les entreprises, par Serge Libert (SPF BOSA – ancien Fedict) et Morgane Haid (FEB). Ensuite, Lien Wauters et Johan Van Steelandt ont fait le point sur le projet ‘e-invoicing’ du gouvernement flamand.

Trois entreprises qui sont passées à la facturation électronique ont fait part de leur expérience. Randstad a exposé sa procédure de digitalisation et la rapidité de mise en place de PEPPOL, entre autres grâce à la cocréation. Ensuite WMH a démontré que les avantages de l’e-facturation sont grands, même pour les PME. Enfin, I4BI a expliqué comment l’entreprise a adapté son outil de facturation aux critères requis pour la facturation électronique.

Cette après-midi s’est terminée par un moment de networking, au cours duquel chacun a eu l’occasion de discuter avec les différents partenaires fournisseurs de solutions ‘e-invoicing’ et d’échanger avec d’autres entreprises sur leurs expériences. Nous sommes heureux que cette après-midi ait été très utile pour beaucoup de participants et espérons qu’elle aura pu les convaincre de franchir le pas vers la facturation électronique !

Présentations e-facturation 20.06.2017

> Le dernier numéro du magazine REFLECT est consacré à l’économie digitale. Un article concerne plus spécifiquement la facturation électronique.
> Lire l'intégralité du magazine en version PDF


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.