Monica De Jonghe, nouveau membre de la direction générale de la FEB

Au cours de ces dernières semaines, la FEB a recherché, avec l’aide d’un bureau de sélection spécialisé, un successeur de qualité pour remplacer l’actuel directeur-général, Bart Buysse, qui devient le 1er octobre le nouvel administrateur délégué de FEVIA. Sur la base d’un benchmark avec des candidats internes et externes, Monica De Jonghe est apparue comme la meilleure candidate pour ce poste.

Presse, COMMUNICATION & EVENTS
19 juillet 2018

Monica De Jonghe est juriste de formation. Après une carrière comme avocate et comme manager chez KPMG, elle a rejoint en 2005 le département social de la FEB, au sein duquel elle est devenue premier conseiller.

Monica De Jonghe deviendra membre de la direction générale de la FEB, à côté du CEO, Pieter Timmermans, et de l’administrateur - secrétaire général, Philippe Lambrecht.

Comme directeur général et executive manager du Centre de compétence « Emploi et Sécurité sociale », Monica De Jonghe fera également partie, avec les executive managers des autres Centres de compétence, du Management Committee de la FEB.

Monica De Jonghe : «Le centre de compétence de l'Emploi et de la Sécurité sociale est un département agréable à diriger, avec de nombreux employés enthousiastes qui connaissent bien leurs dossiers. Je suis donc ravie d'accepter ce défi. »

Pieter Timmermans, CEO de la FEB : « Je suis particulièrement heureux que Monica rejoigne la direction de la FEB. Elle est la bonne personne, à la bonne place. Elle combine son expertise et son expérience avec d’excellentes aptitudes relationnelles. Je suis convaincu qu’elle va renforcer la FEB et l’enrichir de nouvelles idées. En outre, nous formerons un tandem solide et complémentaire au sein du Groupe des 10. »

Via ce lien, vous pouvez consulter son CV.


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.