Pieter Timmermans chez Lefevere Group

Pieter Timmermans a rencontré le président de notre fédération membre Fedustria, Luc Billiet, également CEO de Lefevere Group. Un véritable chef d’entreprise dont la vision et la passion ont fait et font la différence. Certainement lors de difficultés qu’a pu rencontrer son entreprise spécialisée dans le traitement du bois.

06 septembre 2017

Lors de sa discussion avec notre administrateur délégué, Luc Billiet a identifié trois défis majeurs pour son entreprise. Dans un premier temps: la difficulté de trouver du personnel qualifié. Le ‘mismatch’ sur le marché du travail est une réalité quotidienne pour lui. Viennent ensuite les problèmes liés au coût de l’énergie. Problèmes soulignés cette semaine encore par la FEB avec la publication de sa vision ‘énergie’. Enfin, le Brexit et les incertitudes qui en découlent sont également très préoccupants pour cette entreprise et pour son secteur en général.

Ces préoccupations sont également celles de la FEB, qui travaille chaque jour pour que les conditions les plus optimales soient réunies afin d’entreprendre sereinement et avec succès en Belgique. Elle suivra donc de près l’évolution de ces problématiques.


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.